À paraître


« La cour de récréation, c’est aussi la place du village, cernée par les tilleuls et les marronniers, encombrée parfois par des véhicules en stationnement et des chiens qui batifolent. Pas de clôture ! Les voitures circulent de chaque côté, les parents viennent embrasser leurs enfants… »

Directeur de l’école à deux classes et secrétaire de mairie pendant presque 30 ans à Wambaix, l’un des plus petits villages du CambrésisJosé Herbert a vécu ses deux métiers avec passion. Il nous livre ici ses souvenirs sur un ton drôle et tendre, toujours impertinent. Comment faire à quatre tranches d’âge en même temps ? Comment concilier travail d’école et travail de mairie ? Séquences pédagogiques, portraits et situations pittoresques, joies et peines des enfants à l’école, anecdotes savoureuses s’enchaînent et plongent le lecteur dans une saine nostalgie.

 

Format : 140 x 220

Nombre de pages : 336

Prix : 18 €

ISBN : 978-2-38329-023-0

Sortie : 10 juillet  2021

 


Zak et Anouck sont aux anges. Depuis quelques jours, ils sont en vacances chez Manna, leur grand-mère, qui vit dans une petite maison près du bois des Moquettes. Quel bonheur !  Seul problème : les journées ne sont pas assez longues pour s'amuser ! Alors, ils chahutent jusqu’à l’heure du coucher.

Un soir que Zak joue à faire peur à sa sœur, ils découvrent, sous une lame du plancher, une très vieille boîte en fer. Et dans la boîte en fer, un plan… Les deux enfants l’ignorent encore, mais ce n'est que le premier acte d'une aventure qui va les conduire jusqu’au cœur de la forêt… et réveiller le passé…

 

Format : 130 x 180

Nombre de pages : 80

Prix : 9 €

ISBN : 978-2-38329-026-1

Illustrations intérieures en couleur de Thierry Lamotte

Sortie : 14 mai 2021